A quelle fréquence faut-il aller chez votre dentiste à La Rochelle ? 

En l’absence de problématiques dentaires visibles, il est recommandé de se faire consulter par votre dentiste à La Rochelle au moins une fois par an, pour plusieurs raisons :

  •   Pour réaliser différentes opérations de contrôle ;
  •   Afin de pratiquer des soins si besoin est. 

Durant votre visite avec un dentiste à La Rochelle, celui-ci va procéder à un examen approfondi de votre santé bucco-dentaire. Même si vous ne le sentez pas, il est possible que l’accumulation de tartre ait entraîné de diverses maladies au niveau de vos gencives, ou encore qu’une carie se soit formée lentement sans que vous ne la notiez. Or, ces divers phénomènes, s’ils peuvent être curés rapidement lorsqu’ils sont pris en charge à temps, peuvent se montrer très éprouvants s’ils sont négligés trop longtemps. Le dentiste à La Rochelle est agréé pour vous fournir des soins dans l’optique stopper l’évolution de ces problèmes, ou le cas échéant faire des mesures de prévention à l’image du détartrage. 

Ces opérations ne sont pas accessoires, bien au contraire. Cet examen annuel chez votre chirurgien-dentiste à La Rochelle vous donnera la chance de prendre soin de votre santé bucco-dentaire et d’éviter l’apparition de multiples pathologies ainsi que de maux divers tels que les abcès, caries, gingivites, et la parodontite. 

Le traitement des caries à La Rochelle

 

Ces éléments pathologiques vont directement s’attaquer à l’émail des dents, il est donc obligé d’agir vite en prenant contact avec votre dentiste à La Rochelle.

Les caries sont des maux courants, aussi bien chez les adultes que chez les adolescents. Il s’agit d’une infection générée par un rapide développement de bactéries buccales. Ces dernières apparaissent si des soins ne sont pas réalisés, d’une bonne hygiène bucco-dentaire, ou dans les cas d’une surconsommation de sucres. 

Deux cas seront alors envisagés par votre médecin dentiste : 

  •   Opération ayant pour objectif l’élimination les couches endommagées ;
  •   La dévitalisation de la dent sujet à une carie. 

Le chirurgien-dentiste vous informera sur les traitements à entamer, et vous fournira le montant de l’intervention à réaliser avant de débuter les soins médicaux. 

Ne vous inquiétez pas : cette opération est exécutée sous l’effet d’une anesthésie locale. Cette mesure a pour but de privilégier votre bien-être durant la procédure de soins. 

La mise en place d’un bridge

Le bridge, aussi appelé « couronne dentaire » est une sorte de prothèse qui est installée par votre dentiste sur une dent abîmée, dans le but de la protéger des menaces extérieures tout en écartant toute extraction : lorsque l’implant est bien installé, celui-ci est très discret et difficile à identifier à l’œil nu. D’ailleurs, la solution sert de couverture à la dent détériorée en s’appuyant sur deux dents piliers voisines. 

Il est essentiel de savoir que la mise en place d’un bridge peut, sûrement, être effectuée par votre dentiste à La Rochelle, en fonction des particularités de votre cas. Plusieurs rendez-vous pourront toutefois être indispensables, afin de pratiquer un examen très précis, puis d’envisager la solution adaptée qui permet d’assurer votre confort.

Le traitement du tartre par votre chirurgien-dentiste à La Rochelle

C’est l’acte médical le plus souvent pratiqué lors de vos rendez-vous de contrôle périodiques chez votre orthodontiste à La Rochelle.   Cette intervention médicale est réalisé par l’intermédiaire d’un élément adapté à cet effet, et donne la possibilité de retirer délicatement la saleté sur, entre et derrière vos dents. L’enlèvement du tartre permet aussi de favoriser le côté esthétique de votre sourire, en retirer les petites saletés logées entre vos dents. L’enlèvement du tartre n’a pas uniquement un but préventif donnant l’occasion de minimiser la chance d’apparition de gingivite.

Tiraillements au niveau des dents : dans quelle circonstance consulter le médecin dentiste à La Rochelle ?

De nombreux cas peuvent nécessiter le recours à un rendez-vous chez votre dentiste dans les Charente-Maritime, si l’on ne tient pas compte de vos consultations périodiques. 

Dans le cas de figure où vous ou bien un proche à vous présentez des cas listés ci-dessous, contactez au plus vite votre chirurgien-dentiste  le plus proche :

  •   Des inflammations dentaires ;
  •   La gencive enflammée ;
  •   Des hémorragies plus ou moins importantes aux gencives ;
  •   Des surexcitabilité à la chaleur et au froid ;
  •   Des gênes de la verbalisation ;
  •   Des crissements de dents ;
  •   Des douleurs plus ou moins aigües aux mâchoires ;
  •   Des problème au niveau de la mastication ;
  •   La naissance d’une salissure noirâtre sur une dent ;
  •   Un déchaussement dentaire ;
  •   Le rehaussement des dents de sagesse. 

Leave a Comment