Combien de fois faut-il faire une visite médicale chez votre dentiste à Rouen ? 

En l’absence de problématiques dentaires manifestes, il est recommandé de faire une consultation chez votre dentiste à Rouen au moins une fois par an, pour divers motifs :

  •   Pour réaliser divers examens de contrôle ;
  •   Afin de entamer les soins adaptés. 

Ces traitements ne sont pas accessoires, bien au contraire. Ce rendez-vous de contrôle annuel auprès de votre chirurgien-dentiste à Rouen va vous permettre de prendre soin de votre santé bucco-dentaire et d’éviter l’apparition de pathologies et de problèmes divers tels que les gingivites, caries, abcès, et la parodontite. 

Lors de votre visite avec le dentiste à Rouen, celui-ci va procéder à un examen approfondi de votre santé bucco-dentaire. Même si vous ne le sentez pas, il est possible que l’agrégation de tartre ait entraîné de nombreuses pathologies au niveau de vos gencives, ou bien qu’une carie soit apparue sans que vous ne la notiez. Or, ces phénomènes, s’ils peuvent être soignés très rapidement dans l’éventualité où ils sont pris en charge à temps, peuvent se révéler particulièrement pénibles s’ils sont ignorés trop longtemps. Un dentiste à Rouen est qualifié pour vous prodiguer des soins dans l’objectif de freiner l’évolution de ces phénomènes, ou le cas échéant effectuer des actes de prévention tels que le détartrage. 

Le détartrage dentaire par votre dentiste à Rouen

Cette action n’a pas uniquement un but préventif permettant de minimiser la chance d’apparition de gingivite.  Le détartrage permet aussi de favoriser le côté esthétique de votre sourire, en retirer les petites saletés logées entre vos dents. Ceci étant l’acte médical le plus couramment pratiqué pendant vos rendez-vous de contrôle périodiques chez votre dentiste à Rouen. Cette intervention médicale est réalisé à l’aide d’un outil spécial, et donne la possibilité de retirer soigneusement les dépôts sur, entre et derrière vos dents.

Douleurs de la dentition : à quel moment consulter votre chirurgien-dentiste à Rouen ?

Divers cas de figure peuvent justifier le recours à un rendez-vous chez votre dentiste dans les Seine-Maritime, exceptés vos visites annuelles. 

Si jamais vous ou bien un proche à vous présentez des cas listés ci-après, sollicitez au plus vite votre médecin dentiste  à proximité :

  • Des douleurs plus ou moins fortes aux mâchoires ;
  • Des hémorragies aux gencives ;
  • La gencive enflammée ;
  • Des fortes douleurs dentaires ;
  • L’apparition de dents de sagesse.
  • Des inconforts de la prononciation ;
  • Une dénudation dentaire ;
  • Des crissements au niveau de la dentition ;
  • L’apparition d’une macule noirâtre sur une dent ;
  • Des troubles de la mastication ;
  • Des sensibilités à la chaleur ainsi qu’au froid ;

La mise en place d’un bridge

Le bridge, aussi appelé « couronne dentaire » est une sorte de prothèse qui est installée par votre dentiste sur une dent détériorée, dans le but de la renforcer des actions extérieures tout en empêchant son extraction : dans le cas où l’implant est bien installé, celui-ci est très discret et difficile à identifier à l’œil nu. Effectivement, le bridge couvre la dent abîmée en se fixant sur deux dents supports voisines. 

Vous devez savoir que la fixation d’un bridge peut, sans nul doute, être pratiquée par votre dentiste à Rouen, selon les spécificités de votre cas. Plusieurs rendez-vous pourront malgré tout être nécessaires, dans le but de faire un diagnostic précis, puis de programmer la meilleure procédure possible qui permet de garantir votre confort.

Le traitement des caries à Rouen

 

Ces microbes vont directement porter atteinte à l’émail des dents, il est donc nécessaire d’agir vite en rendant visite à votre dentiste à Rouen.

Les caries sont particulièrement courantes, aussi bien chez les adultes que chez les petits enfants. Il s’agit d’une infection engendrée par le développement de bactéries buccales. Ces dernières apparaissent si jamais on ne fait rien, d’une bonne hygiène bucco-dentaire, ou dans les cas d’une consommation trop excessive de nourritures sucrées. 

Deux possibilités seront alors envisagées par votre médecin dentiste : 

  •   Opération chirurgicale pour éliminer des tissus endommagés ;
  •   La dévitalisation de la dent touchée. 

Votre médecin vous expliquera clairement les traitements à pratiquer, et vous renseignera sur le montant de l’intervention à faire avant d’entamer les soins. 

Ne cédez pas à la panique : la revitalisation est réalisée sous anesthésie locale. Le but est de privilégier votre bien-être du début jusqu’à la fin de la procédure de soins. 

Leave a Comment